Cohabitation

Une cage = un hamster

Oui, on ne le dira jamais assez.  Et c'est aussi valable pour les Roborovski. Cependant, pour cette race de hamster nain, il est possible de mettre plusieurs individus de la même portée ensemble. Un couple (mâle et femmelle) s'entendent très bien mais ces hamsters ne se castrent pas. Soyez certain(e) de pouvoir placer les futurs bébés sinon vous serez vite submergé.

Si vous décidez de prendre plusieurs hamsters, prenez-en au minimum 3 (même sexe de préférence). Si vous n'en prenez que deux, il risque d'y avoir des bagarres. Le faite d'avoir 3 hamsters (ou plus) rend la vie plus agréable à ces petits animaux vis-à-vis du mâle ou de la femelle dominant/e. En effet, il/elle ne 'attaquera pas toujours au même hamster et la vie en communauté sera plus équilibrée.

Si vous n'avez que deux hamsters et qu'ils commencent à se battre violemment, séparez-les immédiatement. Le hamster dominant est capable de tuer sans aucune pitié. Acheter une cage pour votre pauvre petit hamster persécuté et laisser-le tout seul, il en sera tout heureux et pourra enfin se reposer et manger à sa faim. Une cage en plus ne coûte pas plus chère, on en trouve des belles d'occasion sur les sites d'enchères. Penser à la vie de ce/cette pauvre malheureux/se.

Dans la mesure du possible un hamster heureux, est un hamster seul.

Avec les autres animaux :

N'allez pas croire que votre chat sera ami avec un rongeur. Il existe des cas très rares de cohabitation entre un chat et un rongeur mais personnellement je ne vais pas offrir mon hamster à mon chat pour voir sa réaction.

Avec un chien c'est la même chose, mais vous aurez peut être plus de chance que cela fonctionne. Les chiens sont moins imprévisibles que les chats.

Si vous avez d'autres animaux de compagnie, ne tentez pas l'impossible... Soyer réaliste. Votre hamster sera appétissant pour certains, nuisible pour d'autres. Dans n'importe quel cas, votre hamster est en danger avec d'autres animaux. Pour son bien-être et sa sécurité, assuré vous qu'il n'a aucun moyen de sortir sans votre accord et que les autres animaux ne puissent pas entrer dans sa cage.

 

 

×