Mâle ou femelle ?

C'est l'éternelle question...

Côté animaux, je préfère les mâles. Je les trouve plus affectueux et moins distant que les femelles. Pour les hamsters Roborovski que se soit un mâle ou une femelle je pense que c'est pareil, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences.

Mais si vous décidez d'acheter votre boule de poil en animalerie et que vous choisissez une femelle, il risque d'y avoir des bébés quelques jours plus tard... En effet, les mâles et les femelles sont souvent mis ensemble. Et une fois à la maison vous risquez de trouver de petites choses toutes rose dans un coin de la cage et ne me dite pas que vous allez le voir si elle porte ou non parce que, à moins d'avoir un oeil d'expert, vous y verrez que du feu. Avec les mâles aucuns risques.

Mais avant toute chose, il faut savoir différencier un mâle d'une femelle et sur les Roborovski ce n'est vraiment pas évident. Il faut avoir l'oeil et savoir les manipuler pour pas qu'ils ne nous échappent pendant la manipulation.

Voici en image la différence entre une femelle et un mâle.

 

Pour la femelle c'est assez simple, tout et rapproché, tandis que pour le mâle c'est un peu plus espacé et il y a un peu plus de choses...

Normalement, la personne qui vous vend un animal doit être capable de différencier les mâles des femelles. Mais il est bon d'avoir soi-même quelles que notions pour être sûr d'avoir ce qu'on a demandé.