Est-ce la fin ?

Marion
Marion

le 30/04/2013 à 18:58 Citer ce message

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'écris ce nouveau topic car je m'inquiète pour mon hamster. Cela fait maintenant 2 ans que je l'ai, et je suppose qu'il arrive gentiment en fin de vie. Depuis quelques temps je l'observe et je trouve son comportement étrange. Serait-ce l'annonce d'une fin proche ? Je ne le sais pas et c'est pour cela que je viens à vous en espérant avoir quelques réponses !

Son comportement est étrange, car depuis quelques temps, c'est devenu une vraie pile électrique. Dès qu'il bouge, il tremblote, son arrière-train déconne complètement - ses pattes arrières sautillent dans tous les sens et visiblement elle ne le contrôle pas - il a des pertes d'équilibres et en plus d'avoir beaucoup maigri, il a un oeil qu'il n'ouvre plus ... Je sais, ça fait beaucoup et c'est pour ça que je me soucie.

Malgré sa grande perte de poids, il mange, boit et dort toujours, il ne crie pas, donc ne souffre pas (du moins je pense) et il a encore la force de grimper à ses barreaux et de les ronger comme à son habitude. Pour son oeil, j'ai essayé de le nettoyer avec un coton tige mouillé à l'eau chaude mais rien n'y fait, il ne l'ouvre toujours pas. Alors, est-ce que c'est simplement moi qui me fais trop de soucis et que ces comportements sont de simples signes de vieillissement comme pour les personnes âgées ? Ou est-ce que malgré tout, cela signifie que gentiment la mort lui tend le bras ?

Je vous remercie d'avance pour votre(vos) réponse(s), je m'inquiète pour lui et j'espère de tout coeur me tromper et qu'il a simplement des soucis dû à la vieillesse ...
Twix
Twix

le 02/05/2013 à 15:42 Citer ce message

Le fait que ton hamster soit moin vif, qu'il tremble, et que son oeil soit collé est surrement le signe que ton hamster est malade (cataracte). Cette maladie est due à la vieillesse. Le seul conseil que je peux te donner est d'aller chez le vétérinaire au plus vite.
Rinette2012
Rinette2012

le 19/10/2014 à 19:32 Citer ce message

Mon hamster présente aussi ses signes ainsi que des troubles du comportement, quel vétérinaire me conseillez-vous ?
Cordialement
Mimi et Litchi
Mimi et Litchi

le 31/12/2014 à 12:51 Citer ce message

Bonjour,
mon hamster Roborovski de plus de 2 ans présente lui aussi ces signes (dos bossu, les pattes arrières sautillent, …. ), mais pour moi le meilleur soin a lui apporter est de le laissé tranquille pour ne pas lui apporter du stress et de lui donner tout ce qu'il aime ( friandise,…) mais ne surtout pas changer son mode de vie. Comme ça il pourra s'éteindre doucement.

PS: Si il est sale vous pouvez le brosser avec une brosse à dent humide.
Désolé pour le retard.

Répondre à ce message